en quête de l'appart idéal

Publié le par clarita

Qui dit nouveau boulot stable, dit nouvel appart..juste à moi, rien qu'à moi! Et bien oui, je pourrais bien continuer à  vivre avec l'Homme mais j'ai envie, dans le désordre, :d'un chez moi, de choisir mes meubles, de faire ma déco, de m'assumer toute seule comme une grande Il était temps à 28 ans!
Donc me voilà en train de fouiller les sites de location immobilière. Mais d'abord habiter où? A côté du boulot? Charmante petite ville mais un peu morte..dans un village entre Avignon et le taf? j'aime bien les villages et les vieilles pierres mais pour la même raison, je renonce. Je concentre donc ma recherche sur Avignon et tant qu'à faire intra muros..Ben oui l'extra muros c'est plutôt moche. Avantage: tout à porter de pied: cinéma, boutiques, théâtres etc. Inconvénient: se garer! Et là je pleure rien qu'à m'imaginer en train de me trimballer mes sacs de courses de chez ED (économie!) dans tout le  centre ville pour regagner mon chez moi. Mais comme je suis vachement courageuse, je reste quand même sur mon idée d'habiter l'intra muros. Mon appart idéal? un T2 dans l'ancien rénové avec du cachet de préférence, une baignoire, une terrasse (faut pas réver non plus).
Au final, j'ai vu pour l'instant 5 appartements: du vieux moche, du pas mal mais mal repeint, du appartement avec du cachet avec chambre ayant vu sur puit de lumière trou noir...Bref, rien de vraiment génial. Et là une petite perle! un T2 tout propre, tout neuf de 45 metres carrés dans les rues pietonnes, dans un immeuble ancien complétement rénové, avec baignoire, une jolie chambre avec parquet, une cuisine séparée..un appartement avec beaucoup de cachet et dans mon budget.
Seul bémol, il est au premier étage donc je crains qu'il ne soit pas très lumineux. Ben oui c'était un peu idiot de le visiter à 17H30 en plein mois de novembre.
J'ai d'autres visites de prévues mais j'ai vraiment flashé sur celui ci.
Résultat des courses, je crois bien que je vais le prendre et je vais rappeler l'agence à la première heure demain matin!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J4espère que ça va marcher!!<br /> Je ne connaisd pas Avignon, il paraît que c'est très joli!<br /> C'est chouette tout ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voui! en ce moment ça va plutôt bien ;)<br /> Avignon mérite le détour, c'est une petite ville bien agréable quand il n'y a pas le Mistral et à deux pas de coins magnifiques comme le Luberon, les alpilles et pas loin d'Aix, de Marseille etc..<br /> Bref une ville un peu carrefour sympas comme tout<br /> <br /> <br />