Objectif 2009: le Capes

Publié le par clarita

Je suis actuellement une préparation au capes d'histoire géographie. Je ne me fais pourtant pas d'illusions, je ne l'aurais pas cette année: 500 postes sur toute la France pour des milliers de préparationnaires.
Cela dit, le préparer me permet de stimuler les neurones et ca fait du bien!!
Mais le Capes est une belle connerie. Bien sur il faut vérifier le niveau de connaissances des enseignants. Mais l'érudition ne fait pas un bon prof. Combien de prof trés érudits s'averent incapable de gérer une classe.
Je l'ai vu de moi même, il y a un gouffre intersideral entre le niveau d'exigence du capes et ce que l'on enseigne aux élèves.
Alors oui, il faut une réforme et vite!

Publié dans ma vie prof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article