Blanche Neige au Fabrik Théâtre

Publié le par clarita

DSC05513.jpgIls croient au Père Noël et à la petite souris, s'inventent des amis imaginaires, craignent le monstre caché dans leur placard… Mais par-dessus tout, ils adorent être « pour de vrai » les personnages d’histoires merveilleuses.
Un frère et une sœur, parfois complices et parfois adversaires, se construisent un univers où se mêlent fiction et réalité.
En un battement de cils, le rituel du coucher se transforme en expédition par-delà les sept montagnes, les objets s’animent, la chambre devient petit chaumière, forêt, château…
La pensée magique s’empare de l’histoire et le conte de Blanche-Neige tourbillonne dans un grand jeu de fantaisie.

Voilà pour le speech..Quelle ne fut pas ma surprise quand l'homme m'a annoncé qu'il avait pris 2 places pour Blanche Neige..Humm, alors l'histoire on la connait.;et c'est surtout pour les enfants non?
Et bien en fait je suis restée ébahie, époustouflée,  émerveillée. Un frère et une soeur ne veulent pas s'endormir. Ils décident alors de lire l'histoire de Blanche Neige et commence très vite à jouer à Blanche Neige. Tout le monde rit! Les enfants présents dans la salle des gags, acrobaties des acteurs, et les adultes retombent en enfance en se retrouvant dans les personnages qui comme toute bonnes fratries se chamaillent.
C'était frais, plein de charme, on ne s'ennuis pas une minute..même au moment ou pour la énième fois la Reine demande au miroir si elle est la plus belle, on se dit qu'on va se faire chier..et ben non! Les acteurs improvisent une attitude, un mot bien placé, une expression du visage et on ris de nouveau.
A voir absolument!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ca a l'air très sympa!!!<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre